Précédent - Retour - Suivant

Thomas BERGER
34 ans


Cadre

Travaillant dans des usines de production industrielle depuis plus de 10 ans, je suis passionné par l’industrie dite 4.0 et le management de projets à l’international.
J’enseigne également à l’université de Haute-Alsace, le management de la qualité en temps qu’intervenant d’enseignement vacataire: le partage d’expérience est, pour moi, quelque chose d’important.
C’est pour cela que j’ai décidé de m’investir auprès de l’équipe en place, la soutenir et apporter à ma commune mon expérience acquise dans le privé.
Papa de 3 jeunes enfants, je suis particulièrement attaché aux mouvements culturels et aux élans associatifs de notre commune et des alentours.
Également musicien et membre actif de l’Union Musicale de Pfastatt depuis 20 ans, captivé par la musique et le son, j’affectionne grandement la communauté d’amis qui s’est formée autour de notre association.
Le leitmotiv qui m’anime auprès de l’équipe en place, menée d’une main d’expert par Francis HILLMEYER, est leur grande expérience du « terrain ».
La vie de la commune et de ses projets liés, concrets et mesurés, équilibrés et dynamiques, n’a aucun secret pour eux, et ça se voit.
De nos jours, où tout va très (trop) vite, où tout est très (trop) individuel, les prises de décisions ne sont jamais faciles.
J’apprécie tout particulièrement la bonne gestion et surtout saine, de la commune. Notons la sagesse de l’équipe, sa cohérence, et surtout le caractère humain qu’elle entretient de par le soutien d’une multitude de projets culturels dans notre commune: le festival de jazz en août, le carnaval, les associations sportives et musicales, les associations culturelles telles que la Bobine, Môm’en scène, les bourses de l’AGF, les arboriculteurs, etc...

Pfastatt doit être gérée avec le Cœur et la Raison !